Qu’est-ce qui est plus conseillé pour peindre ou placer des carreaux dans une cuisine et une salle de bain?
Ces derniers temps, il y a eu un dilemme quant à savoir s’il vaut mieux peindre ou carreler des pièces telles que la cuisine et la salle de bain et à Queràmic, nous voulons analyser les avantages et les inconvénients de ce dilemme afin que votre choix soit le meilleur en fonction de vos besoins en tant que clients.
Ce dilemme est survenu du fait que nous ne passons pas beaucoup de temps dans la cuisine à préparer des ragoûts ou des repas à ce moment-là, de sorte que la fonctionnalité que les carreaux nous fournissent a pris une place arrière, nous donnons maintenant plus de valeur en tant que consommateurs à valeur esthétique et c’est là que la peinture a joué un rôle important.
La peinture, contrairement aux carreaux, est plus facile à rénover.
C’est le principal avantage de peindre des pièces telles que la salle de bain ou la cuisine, car si notre priorité est de rénover de temps en temps, la peinture ne génère pas de débris ou ne fait aucun type de travail et, en plus, c’est beaucoup moins cher que le changement de tuiles.
On peut aussi souligner qu’elle remplira une fonction esthétique renouvelable puisque la peinture s’adapte au concept esthétique du moment au même titre que les carreaux mais étant plus pratique à rénover, en tant que consommateur il nous sera plus facile de nous adapter aux cadres esthétiques du moment en question.
De plus en plus on trouve des portes ouvertes où tous les espaces de la maison sont réunis, avec ce changement de concept, la cuisine s’est transformée en un espace d’activité, de réunion qui a été intégré au reste de la maison, même sans murs pour les relier au reste de la maison. Ce cas n’affecte pas directement les salles de bain, mais c’est un exemple clair de l’utilisation de peinture dans nos cuisines.
Les carreaux nous procurent hygiène et praticité pour un usage quotidien
Les carreaux nous confèrent une propriété à un niveau fonctionnel qu’aucun autre produit ne peut améliorer, ils sont complètement imperméables donc la résistance aux taches est la plus élevée qu’un produit de revêtement peut nous offrir, ils sont également antibactériens car les bactéries et les acariens ne peuvent pas Survivez à sa surface.
Le nettoyage et l’entretien seront vraiment faciles si nous choisissons de placer des carreaux dans notre salle de bain ou notre cuisine, mais nous devons garder à l’esprit que nous ne perdrons aucun concept esthétique car la céramique nous offre plus d’options décoratives que la peinture.
Chez Queràmic, nous parions clairement sur le placement de la céramique dans les zones humides de notre maison telles que les salles de bain, nous savons qu’avec le temps et les vapeurs générées dans la salle de bain, de l’humidité se crée, ce que nous éviterons si nous plaçons un carrelage en céramique.
Ces dernières années, la technologie a atteint la céramique avec l’impression numérique, de sorte que le réalisme des surfaces céramiques recréant des produits que nous trouvons dans la nature est tel qu’il est confondu avec la réalité. Si nous ajoutons également la création de reliefs simulant les surfaces de produits naturels, le résultat est imbattable et c’est pourquoi chez Queràmic nous misons sur le placement de la céramique comme le produit le plus polyvalent et approprié pour les salles de bains et les cuisines.
Il vaut mieux choisir une fois bien et laisser passer les années que de devoir changer nos chambres plutôt que par conception, probablement par nécessité.