Skip to content
Blog > Cuisines > L’efficacité énergétique dans votre salle de bain et votre cuisine

L’efficacité énergétique dans votre salle de bain et votre cuisine

23 décembre, 2019

Vous pouvez maintenant économiser sur votre facture grâce à l’efficacité énergétique de votre cuisine et salle de bain. Dans cet article, nous vous apprenons à réduire votre consommation d’énergie sans sacrifier le confort.

Hausse du prix de la lumière

Les ménages ont de plus en plus de mal à payer la facture d’électricité en raison de l’augmentation constante du prix de l’électricité. Dans un récent rapport d’Eurostat, le service statistique de l’Union européenne, le prix du kWh (kilowatt par heure) a augmenté de plus de 70% au cours des dix dernières années pour les Espagnols, devenant ainsi le troisième prix du la lumière la plus chère de toute l’Europe.

Les consommateurs cherchent donc des moyens de réduire le montant de cette facture. L’un d’eux est l’économie d’énergie, comme nous le verrons dans la section suivante. L’autre consiste à utiliser un comparateur léger, qui compare les tarifs d’Iberdrola avec ceux d’Endesa, Holaluz ou des autres sociétés. De cette façon, les utilisateurs peuvent plus facilement savoir si les tarifs d’Iberdrola sont plus intéressants ou non que ceux de Naturgy, Repsol ou de toute autre entreprise.

Les experts soulignent que la différence de prix entre le tarif le plus cher du marché et le plus économique permet d’économiser jusqu’à 200 euros par an. Si vous souhaitez plus d’informations sur le prix de l’électricité, nous vous invitons à consulter la page web suivante après avoir lu cet article: http://cambioglobal.es/precionade-la-luz.html.

Consommation efficace dans la salle de bain et la cuisine

Ensuite, nous vous donnerons une série de conseils pour que vous puissiez économiser de l’énergie dans votre cuisine et votre salle de bain:

  • Débranchez les appareils électriques lorsque vous ne les utilisez pas, car le mode veille ou de charge peut augmenter votre consommation de 11%.

  • N’ouvrez pas le four pendant la cuisson, car cela vous fera perdre plus de 20% de chaleur et vous devrez utiliser plus d’énergie pour le récupérer.
  • La température du réfrigérateur doit être comprise entre 3 et 5 degrés Celsius et celle du congélateur entre -18 et -15.
  • Évitez d’ouvrir la porte du réfrigérateur pendant une longue période afin que la chaleur ne s’échappe pas.
  • Séchez vos cheveux avant d’utiliser un sèche-cheveux ou un fer à lisser, car ces appareils consomment beaucoup d’électricité.
  • Installez un programmateur dans le radiateur. De cette façon, il ne chauffera l’eau que pendant les heures dont vous en aurez besoin et vous l’empêchera de chauffer l’eau toute la journée inutilement.
  • Remplacez l’éclairage par des ampoules LED, car vous économiserez plus de 60% sur l’éclairage de votre maison. Ils ont également une durée de vie beaucoup plus longue.

Ces conseils vous permettront non seulement d’économiser sur votre facture, mais vous aideront également à prendre soin de l’environnement et à lutter contre le changement climatique. Dans l’article suivant, vous pouvez lire quelques idées pour rendre votre vie plus écologique. Rejoignez la transition en vert.