Benfer est le seul fabricant capable de garantir la séparation des supports
Membrane de désolidarisation à trois couches BSMAT
La couverture Benfer BSMAT est une solution constructive que Queràmic n’a pas encore été en mesure de proposer. La couverture nous donne une double fonctionnalité. Cela nous permet d’imperméabiliser les zones humides et de séparer deux supports, c’est-à-dire d’interrompre le mouvement du support inférieur avec le nouveau revêtement de sol que nous allons installer.
Il s’agit de la couverture Shitutter Ditra, mais avec un avantage, la couverture BSMAT est une couverture plus fine offrant les mêmes garanties que les couvertures Ditra, mais aussi avec un avantage. Benfer garantit la séparation des supports avec ses adhésifs hautes performances S1.
Quel est le problème rencontré par le marché avec ce type de couvertures?
Les couvertures Ditra, fabriquées en Allemagne de la même manière que la BSMAT de Benfer, doivent résister aux conditions climatiques extrêmes de la même manière que les adhésifs présents dans la région.
La norme UN pour les adhésifs est très souple et les adhésifs appelés commercialement flexibles et normalisés en S1 (flexion de 2,5 mm à 0,5 cm d’épaisseur), ces conditions doivent être remplies en laboratoire dans des conditions idéales, c’est-à-dire dans la réalité du travail, ces adhésifs donnent une aptitude à la déformation qui ne convient pas à la séparation des supports.
Ceci a pour conséquence que la mise en place de couvertures Kerdi avec un adhésif inadéquat, sans déformabilité suffisante, a provoqué des problèmes sur le marché.
Benfer est le seul fabricant à garantir le système de couverture et sa fonctionnalité en plaçant la couverture BSMAT avec ses adhésifs Benferflex S1 avec une déformabilité réelle supérieure à 4 mm, à partir de là-haut, un benferflex xl allégé ou un benferflex s2 garantissant la séparation des supports même dans la plaque grand format.
Quand devons-nous utiliser la couverture BSMAT?
Mettons-nous dans la situation d’avoir un toit avec des fuites, celui-ci a été ouvert par un joint en raison de mouvements structurels et nous avons créé une fuite à l’intérieur du bâtiment.
Nous avons 2 options, nous pourrions enlever tout le sol et faire un assainissement complet, avec le coût impliqué et une nouvelle imperméabilisation.
Ou l’option la plus logique et économique si le poids nous permet de faire un nouveau pavage par-dessus. Mais comment? Nous ne pouvons pas effectuer une imperméabilisation directement au-dessus, ni avec du butyle, ni avec une imperméabilisation sans faire au préalable une séparation des supports afin que les mouvements de la chaussée inférieure ne soient pas transmis au nouveau revêtement.
Quelle serait la procédure?
Il faut d’abord faire une première application avec starprim, cela peut se faire au rouleau et s’échapper sur toute la surface.
Ensuite, nous appliquerons à l’aide d’une truelle dentée un adhésif de performance minimale, tel qu’un Benferflex S1, et nous placerons la couverture BSMAT, les joints de la couverture et les coins. Et les coins.
Enfin, nous appliquerons l’adhésif Benferflex S1, le nouveau revêtement de sol et le mastic idéal pour les extérieurs, comme le Dekogrout 2K.
Application facile et rapide, en plus d’être idéal pour les planchers chauffants
Il est également idéal pour le placement sur des panneaux et des lattes en bois